À l’approche de l’été, des ennemis ennuyeux tels que les moustiques, les mouches et d’autres insectes font leur apparition. Les éloigner est possible et vous pouvez les chasser assez facilement. Mais que faire si vous avez des souris à la maison? Ce problème peut prendre de grandes dimensions.

Les petits rongeurs, en plus d’être ennuyeux, sont porteurs de nombreux germes et peuvent causer des problèmes de santé ou contaminer les surfaces de votre maison. Leur présence est assez courante dans les maisons avec jardin, cour, entrepôt ou sous-sol, grenier et surtout dans les chalets.

Où se cachent les souris?

Même si vous vivez dans un appartement, il n’est pas du tout difficile pour elles de se faufiller. Elles peuvent s’introduire dans votre maison et se cacher:

* Dans les trous

* Dans les trous du sol ou des armoires

* Des fissures dans les murs

* Des tuyaux et des drains

Vous trouverez ci-dessous des conseils et des suggestions pour se débarrasser des souris à la maison, en prenant des mesures drastiques!

Quels sont les signes qu’il y a des souris dans la maison?

Mis à part les bruits, le moyen le plus clair de savoir s’il y a des souris dans la maison est d’observer les excréments de souris. Hormis les bruits de rongements qui peuvent faire sentir leur présence, leurs «excréments» sont un signe.

De plus, les meubles et les fils électriques rongés peuvent trahir qu’elles ont envahi votre maison. Si vous remarquez des dommages, des égratignures et des coins rongés, alors vous devriez soupçonner que vous avez des «envahisseurs». Il est temps de prendre les mesures appropriées pour s’en débarrasser!

À quoi ressemblent les excréments de souris?

Les excréments de souris sont faciles à repérer. Ils sont de couleur brune ou noire et ont à peu près la taille d’un grain de riz. Dans le cas des rats, les excréments sont plus gros, peut-être la taille d’un raisin sec.

Que doit-on craindre des souris?

Les souris ne sont pas inoffensives pour les humains. Elles peuvent transmettre des germes pathogènes et c’est pourquoi un traitement contre les souris immédiat et efficace est nécessaire, dès que vous réalisez leur présence. Et bien sûr, le rodenticide professionnel est le moyen le plus sûr et définitif d’atteindre votre objectif. Les solutions d’amateur fonctionnent parfois, mais elles ne sont souvent pas suffisantes et vous retardent simplement dans la recherche d’une solution radicale.

Comment pouvez-vous vous en débarrasser?

1. Découvrez d’où elles viennent

Tout d’abord, vous devez découvrir leur nid et leur abri. Faites une recherche dans toutes les zones de votre maison pour trouver des trous, fractures et fissures qu’elles pourraient percer. Une fois que vous avez découvert le passage, il est temps de le fermer en créant des obstacles. Et quand on parle d’obstacles, on ne parle pas de papiers ou de pierres car cela ne les arrêtera pas là! Prenez soin de la bonne isolation de votre maison. Scellez tous ces points qui laissent des «portes» ouvertes pour les rongeurs ennuyeux. Cette solution efficace et permanente les éloignera!

2. Propreté correcte

Tant que vous laissez de la nourriture, des miettes et des restes de nourriture exposés dans votre maison ou sur les comptoirs de cuisine, le problème avec les souris à la maison persistera. C’est comme les inviter chez vous après les avoir attirés pour qu’elless continuent leur travail. Couvrir et protéger les aliments, le pain et nettoyer soigneusement les comptoirs et les armoires de cuisine. Il est également important de ne pas laisser de déchets dans la poubelle car c’est un aimant pour les petits rongeurs.

3. Installez des pièges

Le moyen le plus courant de se débarrasser des souris à la maison est d’utiliser des pièges à souris. Il existe plusieurs articles sur le marché, soit sous la forme d’un piège qui les «coincent», soit des pastilles avec de la colle forte qui les immobilise. Placez les pièges dans des points dispersés à l’intérieur de la maison pour vous assurer que les souris passent dessus. Attirez les souris avec leur nourriture classique : un peu de fromage ou de melon. Alternativement, vous pouvez utiliser un peu de maïs, de blé ou de pâte avec un peu d’huile.

Astuce 1: il est important de ne pas donner aux souris le sentiment que vous les poursuivez. Ces rongeurs sont assez intelligents et sentent la menace et la présence humaine. Assurez-vous donc d’attraper les pièges avec des gants en plastique jetables afin que l’odeur de votre peau ne reste pas sur eux.

Astuce 2: pour la même raison, pour tromper les souris et ne pas soupçonner que vous les poursuivez, ne ramassez pas leurs excréments. Laissez-les s’approcher du piège sinon elles se cacheront et vous aurez du mal à les chasser.

Astuce 3: il est important de vérifier régulièrement les points sur lesquels vous avez placé les pièges et de ne pas les oublier. Les souris ont peut-être été capturées et laissées là pendant des jours, ce qui fait que votre espace sent mauvais. En d’autres termes, veillez à les éloigner de votre domicile tant qu’elles sont encore en vie.

4. Poison (souricide)

Une solution classique qui neutralise les souris à la maison. Le poison qu’ils contiennent peut tuer des souris, mais c’est toujours une solution chimique qui nécessite une attention particulière. Son odeur est forte et nocive pour la santé humaine, c’est pourquoi on souhaite une protection spéciale s’il y a des enfants ou des animaux domestiques dans la maison. En dehors de cela, c’est une solution temporaire et à court terme car elle n’elimineront pas les souris de leur nid, surtout s’il y en a plus d’une.

5. Répulsifs électriques a ultrasons

Sur le marché, vous trouverez de nombreux appareils électriques qui fonctionnent soit avec des tablettes, soit avec une émission d’ultrasons. Les sons gênants peuvent éloigner les souris ennuyeuses de l’entrée de votre maison. Les rongeurs sont repoussés par ces sons et ne s’approchent pas. Cependant, cette solution peut fonctionner à un stade précoce et avoir des effets préventifs. À un moment donné, il est prouvé que les souris qui sont déjà entrées dans votre maison s’habitueront et s’adapteront à ces sons. Elles continueront donc leurs promenades sans être dérangées et sans que rien ne les empêche de vivre dans votre maison.

6. Odeurs désagréables

– les boules de naphtaline: dans les endroits où vous n’avez pas d’accès direct et vous ne serez pas dérangé par son odeur, mettez des boules de naphtaline. Son odeur forte repousse les souris qui s’enfuiront.

– oignons: un autre moyen tout aussi important est de laisser des oignons coupés. Encore une fois, l’odeur forte irrite les souris et elles ne les approcheront pas du tout!

– Café: dans des soucoupes ou assiettes, mettez du café en poudre.Les rongeurs sont dérangés par son odeur étrange qui les fait disparaître de manière écologique.

– Mélange fort: mélangez quelques cuillerées d’huile d’olive, un peu d’ail et de poivre de Cayenne. Mettez le mélange dans une bouteille et laissez reposer pendant quelques jours. Puis vaporisez les points sur lesquels la souris passe.

Quel est la meilleure méthode pour éloigner les souris que les experts utilisent ?

Vous devez avoir entendu à maintes reprises parler du «meilleur traitement contre les souris», même à partir de produits qui n’apportent pas de résultats. Des professionnels tels que Stop Aux Nuisibles utilisent des traitement de lutte contre les souris et des pièges efficaces, grâce auxquels ils vous libéreront du problème des rongeurs, sans perdre votre temps, ni votre argent dans des solutions qui risquent de ne pas fonctionner.

Nos professionnels de la désinfection et de l’elimination des souris et autres rongeurs sont spécialistes et effectueront l’application de rodenticide selon les meilleures methodes et techiques d’eradication des souris. Ils controlleront les espaces intérieurs et extérieurs pour s’assurer que le problème est éliminé definitivement. Donc, si vous n’avez pas vu les résultats des techniques amateurs, laissez la situation entre les mains des experts de Stop Aux Nuisibles.