Guide pour se débarrasser et éliminer les punaises de lit
Nous vous expliquons en détail comment éliminer les punaises de lit :
Les punaises de lit et leurs piqûres peuvent devenir notre pire cauchemar et être la raison pour ne pas s’endormir nuit après nuit. Pensez-vous que vous pouvez avoir des punaises de lit à la maison?
Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur cet insecte, quels produits vous pouvez utiliser et les meilleurs conseils pour éliminer les punaises de lit de votre maison de manière totalement définitive et économique.
Sommaire
Savez-vous pourquoi vous avez des punaises de lit à la maison?
À de nombreuses occasions, nous pensons que la raison pour laquelle nous avons des punaises de lit à la maison peut être le manque de propreté ou la négligence à la maison, mais ce n’est pas le cas. Contrairement aux autres insectes, les punaises de lit ne sont pas attirées par la saleté, elles se nourrissent uniquement de sang.
La présence de punaises de lit chez vous peut être due à un voyage à l’étranger, à un hôtel ou à un foyer infesté de punaises de lit ou à la visite d’une personne qui vit avec ces insectes. Les punaises de lit se cachent facilement dans n’importe quel coin. Elles peuvent être transportées dans des vêtements ou des valises, puis déplacées dans de nouvelles maisons, dans des lits, des canapés ou des armoires. Si vous êtes a la recherche d’une entreprise de traitement anti punaises de lit a Paris et Île-de-France, contactez nos experts en désinsectisation STOP AUX NUISIBLES !
Un autre mythe répandu au sujet des punaises de lit est leur relation avec le fait d’avoir des animaux domestiques à la maison. Il est vrai que les chiens et les chats peuvent accidentellement porter les insectes ou leurs larves sur leur fourrure, mais ce n’est pas le cas le plus courant car les insectes ne sont pas attirés par les animaux domestiques. De plus, les punaises de lit se déplaçant peu, il est donc difficile pour elles de se déplacer seules d’une pièce à l’autre et encore moins de passer d’un étage à l’autre.
Les punaises de lit ont une histoire
L’infestation de punaises de lit peut provenir du Moyen-Orient dans des grottes habitées par des humains. Cette peste a été observée pour la première fois en Allemagne au 11ème siècle et, avant le milieu du 20ème siècle, les punaises de lit étaient très courantes. Selon les rapports du ministère de la Santé en 1933, un grand nombre de maisons ont été infestées par des punaises de lit. L’augmentation du nombre de punaises de lit a été attribuée à l’arrivée du chauffage électrique, qui a permis aux punaises de se répandre dans les climats chauds.
Résurgence des punaises de lit
Les punaises de lit ont refait surface ces dernières années pour diverses raisons qui ne sont pas encore claires, mais ce que nous savons, c’est que les facteurs qui pourraient contribuer à cela sont l’autosatisfaction, la résistance accrue, l’interdiction des pesticides et l’augmentation des voyages internationaux.
En France, les association de lutte contre les nuisibles ont signalé une augmentation de 71% des infestations de punaises de lit au cours des dernières années.
Comment sont les punaises de lit, et où se cachent-elles?
La punaise est un insecte brun foncé au corps plat, de petite taille mais visible à l’œil nu. Elle se nourrit de sang, principalement de personnes, et son activité est principalement nocturne.
Différence entre une puce et une punaise de lit
Bien que leur taille et leur piqûre puissent nous rappeler une puce, ces deux parasites se différencient facilement. Il est donc essentiel que vous identifiez laquelle d’entre elles s’est installé dans votre maison pour pouvoir effectuer un traitement adéquat et efficace.
Il existe deux caractéristiques principales qui vous aideront à différencier les puces des insectes: les puces se déplacent avec de longs sauts. De plus, elles ont un corps très allongé, contrairement aux punaises qui sont rondes et plates. Elles ont tendance à trop bouger. En outre, les puces ont une préférence pour le sang des chiens, des chats et des autres animaux domestiques, alors que la piqûre d’un insecte survient généralement chez l’homme.
La punaise de lit, comme son nom l’indique, vit dans le matelas du lit, car c’est le lieu de la maison où nous passons plus d’heures d’affilée pendant la nuit, comme les punaises qui ont besoin de s’y nourrir.
Les punaises de lit peuvent également se cacher dans d’autres coins de la maison, tels que des couvre-lits, des meubles près du lit, de petites fissures dans le mur et les plinthes et même dans vos propres vêtements. Leur corps petit et aplati leur permet de se réfugier dans des coins particulièrement petits, de sorte qu’il est très compliqué de localiser les punaises de lit sans explorer soigneusement les meubles et les vêtements. Si vous souhaitez apprendre à éliminer efficacement les punaises de lit, il est essentiel de localiser d’abord l’endroit où se cachent les punaises de lit dans votre maison.
A quoi ressemble la piqûre d’une punaise de lit?
Le principal problème causé par une infestation de punaises de lit est sans aucun doute les morsures gênantes qu’elle provoque. La salive de la punaise provoque une réaction allergique de la peau et laisse quelques piqûres en ligne, en particulier sur les jambes et les bras. De la même manière que cela se produit avec les moustiques et autres insectes, les punaises de lit ne piquent pas tout le monde de la même manière, et il se peut que tous les membres de la famille ne soient pas directement touchés par ce fléau.
Avez-vous récemment souffert de morsures et souhaitez-vous savoir s’il s’agit vraiment de punaises de lit?
La meilleure façon de vérifier si vous souffrez d’une infestation, est d’observer le détail des coutures de votre matelas, les lattes du cadre du lit ou, si vous avez un canapé, la zone textile correspondante. Ce sont quelques-uns des endroits préférés des punaises de lit pour se réfugier.
D’autres signes indiquant que vous pourriez avoir des punaises de lit à la maison sont de petites taches de sang entre les draps et des taches marron foncé sur le matelas, correspondant à une défécation de la punaise de lit.
Si vous voyez un ou plusieurs de ces indicateurs, cela ne fait aucun doute: les punaises de lit se sont enracinées dans votre maison. Bien qu’elles soient des insectes assez persistants et très résistants, il est possible de les tuer. C’est pourquoi nous vous apportons les meilleurs conseils pour éliminer les punaises de lit de votre maison vous-même, rapidement et efficacement.
Pour traiter la piqûre d’insecte, il n’y a pas de produit spécifique, mais vous pouvez utiliser des produits naturels tels que l’aloe vera ou appliquer du froid ou de la chaleur sur la zone touchée. Ainsi, vous pouvez calmer l’allergie créée par la piqûre de cet insecte.
Nous vous apprenons à éliminer les punaises de lit de façon permanente, étape par étape:
Maintenant que vous avez identifié les insectes qui vous empêchent de dormir, suivez les étapes suivantes pour éliminer efficacement les punaises et voyez quels produits vous pouvez utiliser pour chaque cas. Nous recommandons de répéter les étapes 2 et 3 10 jours après la première application. De cette façon, le traitement sera beaucoup plus efficace.
Étape 1. Protégez votre matelas avec des housses anti-punaises
Pour protéger instantanément votre matelas des punaises de lit, placez une housse anti-punaise. Comme vous le savez, le matelas est l’habitat de prédilection des punaises de lit. Pour cette raison, il sera particulièrement important que votre matelas, qu’il soit neuf ou colonisé par une punaise de lit, soit parfaitement protégé par une housse. Les housses anti-punaises ont une fermeture complètement hermétique qui empêche les punaises d’entrer et de sortir du matelas.
De plus, ce sont des housses de haute qualité respirantes et imperméables, fabriquées avec des matériaux sûrs pour notre repos. Étant donné que les punaises de lit peuvent survivre sans se nourrir pendant plusieurs mois, vous devez laisser la housse sur votre matelas hermétiquement fermée pendant au moins un an.
La housse est l’une des solutions les plus efficaces pour éliminer les punaises de lit, mais c’est aussi une bonne méthode de prévention, car elle agit comme une barrière contre les punaises de lit, les acariens, les puces et toutes sortes d’insectes rampants. C’est pourquoi nous vous recommandons de mettre également des housses anti-punaises de lit sur les matelas non touchés par l’insecte, afin d’éviter que les punaises des lits ne se propagent dans de nouvelles zones.
Nous proposons également des housses pour oreillers afin que vous bénéficiez d’une protection totale pendant les heures de repos.
D’autre part, si vous avez vérifié que votre matelas n’est pas infesté de punaises de lit et que vous souhaitez l’isoler, vous pouvez utiliser un sac en plastique pour empêcher l’infestation de punaises de lit de se développer.
Étape 2. Nettoyer et inspecter minutieusement toute la maison
Dans un deuxième temps, vous devez laver tous vos vêtements à haute température (entre 50 et 60 degrés) pour vous assurer qu’aucune punaise de lit n’est cachée parmi vos vêtements. Les températures élevées, supérieures à 50 degrés, éliminent les punaises de lit et de nombreux autres insectes. Vous pouvez utiliser des sacs hydrosolubles pour stocker et transporter les vêtements, les draps et autres vêtements infestés par des punaises, puis les mettre à la machine à laver.
Pour cette raison, il est recommandé de commencer le traitement à l’aide d’un nettoyeur à vapeur pour vaporiser toutes les zones où il peut y avoir des punaises cachées.
Si vous ne possédez pas de nettoyeur vapeur, il est conseillé d’utiliser un aspirateur pour éliminer définitivement tous les restes de punaises adultes et de larves restées dans les salles traitées.
Si vous voulez pour vous assurer que votre aspirateur ne devienne pas une nouvelle source de reproduction et de croissance pour les punaises de lit, comme précédemment recommandé, vous devrez pulvériser le sac de votre aspirateur avec un insecticide spécifique pour les punaises.
Étape 3. Appliquez des insecticides pour punaises de lit
Les pulvérisateurs anti punaises de lit vous seront très utiles car vous pouvez instantanément supprimer et éliminer les punaises de lit ou pulvériser les tissus affectés directement. Ce spray à base de perméthrine peut être utilisé sur tous types de surfaces, car il ne tache pas et ne dégage pas d’odeur désagréable.
De plus, il est particulièrement indiqué de l’appliquer dans les tissus, car ils constituent l’habitat de prédilection des punaises de lit.
Un autre insecticide essentiel pour éliminer les punaises de lit est appelé pompe à insecticide. Ce produit est appliqué par nébulisation et a un effet immédiat.
Laisser la pièce ou la zone d’application fermée pendant 4 à 5 heures pour que son effet soit aussi efficace que possible.
Après l’application, vous pouvez aérer la zone, faire une revue des zones touchées par les insectes et revenir à une vie normale.
Il est conseillé de refaire le même traitement 10 jours après la première application afin de briser le cycle biologique des punaises de lit.
Étape 4. Contrôlez votre maison avec des pièges à punaises
Pour ce faire, une bonne option consiste à installer des pièges de surveillance dans les différentes pièces de votre maison. Avec ces pièges, vous pouvez facilement visualiser si vous souffrez toujours de la présence de ces insectes, car si vous avez des insectes, ils seront piégés dans l’adhésif. Ces pièges à punaises de lit spécifiques peuvent être installés seuls ou avec des phéromones pour augmenter leur efficacité.
Son montage est simple et, grâce à sa petite taille, vous pouvez les placer à différents endroits de votre maison pour vérifier que vous avez complètement terminé avec les punaises de lit.
Une autre option est la mise en place de pièges montant sur les pieds du lit, de chaises, de canapés, d’armoires … vous créerez une barrière contre les punaises de lit. Le piège simule une fosse à partir de laquelle les punaises de lit ne peuvent pas s’échapper.
En résumé, ce produit a une double fonction très intéressante car il servira à surveiller les punaises et à isoler les lits et autres meubles de l’infestation par les punaises de lit.
Comment éliminer les insectes avec la terre de diatomée?
La terre de diatomées est une poudre d’origine 100% naturelle issue de fossiles d’algues marines microscopiques. L’action de cette poudre est purement mécanique et s’exerce par l’effet abrasif des microparticules solides et pointues qui provoquent essentiellement la déshydratation des insectes dans le cas de punaises de lit.
Dans le but de limiter la plurifération et le desrallo des insectes, de leurs œufs et de leurs larves. La terre de diatomées présente dans la maison doit pouvoir agir pendant 8 à 10 heures avec le minimum de produit afin de couvrir toutes les étapes du cycle de vie des insectes. Elle peut ensuite être éliminée à l’aide d’un aspirateur. Il est idéal pour la persistance dans des endroits cachés, derrière des meubles, ainsi que dans des fissures ou des crevasses.
Méthodes d’application de la terre de diatomées pour éliminer les punaises de lit
Saupoudrer entre 10 / 20gr dans l’endroit infesté ou à l’endroit où les insectes passent et nichent. Dans le cas où nous avons des animaux il n’y a pas de problème, nous pouvons l’appliquer dans leur environnement comme les niches, lits, paniers, cages … Chez les insectes tels que les blattes, appliquez à un taux de 50 à 100 g / m2 en fonction de la taille et du niveau d’infestation. Vous pouvez également utiliser un arroseur pour que l’application soit plus uniforme.
Pour prévenir la présence d’insectes et de parasites, il suffit de maintenir le produit appliqué à proximité aux doses les plus faibles.
Étiquettes : blattes, contact, débarrasser, désinsectisation, guide, insectes, Paris, pour, produits, Punaises, punaises de litLaissez NOS EXPERTS s’occuper de tout, contactez STOP AUX NUISIBLES au 09.87.11.93.93
Bonjour, ma soeur est victime de punaises de lit et est venue dormir chez moi. Comment puis je savoir si elle en à ramené chez moi, sachant que ça fait peu de temps ? Merci