Conseils pour éliminer les nuisibles de votre maison, grenier ou cuisine
La bonne nouvelle est que vous pouvez arrêter ou prévenir les infestations de vermine, rongeurs, blattes etc…. La mauvaise nouvelle est qu’il s’agit d’un travail patient et persistant.
Bouchez les trous et les entrées de votre maison
Réparez vos trous et éliminez les sources d’eau. Que ce soit du calfeutrage, du mastic ou de la laine d’acier, vous devez boucher ou sceller chaque trou. OUI ! CHAQUE TROU. Vous devez également supprimer toutes les sources d’eau. À l’intérieur de la maison, cela signifie de réparer toute fuite (saviez-vous que les cafards s’assemblent dans le puits de votre lave-vaisselle !)
Pensez à d’autres points d’entrée. Une fois que tous les trous de votre maison ont été comblés, vous devrez examiner d’autres points d’entrée dans votre maison. Par exemple, les écureuils adorent les trous dans les revêtements et utiliseront même des systèmes de ventilation pour entrer dans votre maison. Les chats, les souris et les autres animaux nuisibles trouveront également un accès à votre maison par les fenêtres du sous-sol et sous les porches ou les terrasses. Pour éviter toute pénétration dans ces zones, vérifiez qu’il n’y a pas de trous (même les plus petits) et que vos grilles de ventilation sont bien fixées et qu’elles ne sont pas ouvertes ni lâches pour laisser entrer les nuisibles.
Mettre en place des portes à sens unique. Pour dissuader les récidivistes, pensez à installer des trappes à une voie dans lesquelles les rongeurs nichent. Par exemple, installez des portes à sens unique dans votre grenier. Les portes permettent aux écureuils ou aux autres animaux nuisibles de sortir, puis se verrouillent et les empêchent de rentrer à l’intérieur.
Nettoyez et éliminez toutes les sources de nourriture. La réalité est que la vermine a besoin de bonnes cachettes. Si vous nettoyez minutieusement tous les coins et recoins, vous perturberez ces endroits et empêcherez les animaux nuisibles de rester. Cela est particulièrement vrai si vous avez des infestations d’araignées. Vous voudrez aspirer tous les coins sombres, y compris les armoires, les cadres de porte et les moulures. Vous devrez également vous débarrasser de toutes les sources de nourriture. Pour les araignées, cela signifie se débarrasser des débris d’insectes morts.
Faites une rotation des marchandises en vrac, stockées, telles que des canettes ou dls bouteilles dans votre garde-manger ou les draps et les serviettes dans vos placards.
Eloigner les nuisibles sans pesticide et de facon écologique
Pour ceux qui veulent utiliser des moyens de dissuasion naturels ou sans produits chimiques, voici une bonne liste:
Pour les souris, utilisez de la laine d’acier pour boucher les trous plus gros qu’un centime. Les souris ne peuvent pas mâcher la laine d’acier.
Les fourmis ne traverseront pas une lignée ininterrompue de poivre de Cayenne ou de poivre noir (rappelez-vous que les enfants et les chiens peuvent endommager leur estomac s’ils ingèrent une trop grande quantité de ces épices).
Les fourmis n’aiment pas les odeurs fortes. Essuyez les points d’entrée avec de l’huile de clou de girofle ou d’eucalyptus. Rappelez-vous simplement que les dissuader de pénétrer dans un endroit ne les poussera à trouver un autre point d’entrée si les sources de nourriture ne sont pas traitées.
Utilisez de la poudre naturelle, telle que de la terre de diatomée, autour des plinthes et des cadres de fenêtres. Cette poudre adhère à la carapace des insectes et les déshydrate lentement. Il est également sans danger pour les animaux domestiques et les humains a condition de ne pas l’ingérer (En outre, comme pour toute poudre, la respirer est très malsain. Portez un masque en tissu lorsque vous appliquez la poudre)
Le beurre de cacahuète est excellent pour attirer les souris dans les pièges. Ne vous occupez pas de ce qui est bon pour la santé – ces bestioles aiment la nourriture sucrée.
Certaines entreprises témoigneront de l’efficacité de l’urine des prédateurs (chats…), des boules à mites, des chiffons imbibés d’ammoniac ou des émetteurs à ultrasons, mais a vrai dire ils ne fonctionnent pas. Le seul et unique moyen de prendre en charge un problème de nuisible est de piéger ces nuisibles et de les supprimer (ou, dans certains cas, pour les souris pqr exemple, de les piéger et de les tuer). Suivez les étapes ci-dessus, de manière constante et répétée, et vos problèmes de nuisibles disparaitront ou faites appel a nos exterminateurs professionnels STOP AUX NUISIBLES.
Étiquettes : blattes, cafard, cafards, Conseils, cuisine, éliminer, grenier, insectes, maison, nuisibles, pour, produits, votre