Comment se débarrasser des rats de votre poulailler
Élever des poules ne doit pas être difficile ni stressant, et vous ne devriez pas perdre votre temps à vous inquiéter de la menace imminente que les rats peuvent représenter pour vos volailles de jardin, cela fait partie de la vie et si vous mettez en place les étapes énumérées ci-dessous , vous et vos petite fifilles pourrez dormir un peu plus facilement en sachant que vous avez utilisé les meilleures mesures préventives pour aider à réduire le risque de prédateurs dans votre poulailler.
Les poulaillers mal conçus ou mal entretenus peuvent constituer un pôle d’attraction pour les rongeurs tels que les rats. Les rats sont davantage attirés par la nourriture, l’eau et les œufs de vos poulets, mais peuvent aussi parfois s’attaquer à des oiseaux plus petits, choisissant d’attaquer de nuit, vous laissant avec une surprise importune le matin. Votre première ligne de défense est un poulailler et une mangeoire bien conçus. Cela gardera les rats hors de votre poulailler et les empêchera d’avoir accès à la nourriture.
Les rats mangent le grain des poules
Considéré comme un petit rongeur, le rat peut mesurer jusqu’à 25 centimètres de long et peser jusqu’à un kilogramme, ce qui le rend plus dangereux que les souris. Ils aiment vivre à proximité des humains et se sont adaptés à la vie dans presque toutes les conditions. Ils peuvent donc poser problème à la plupart des propriétaires de basse-cour.
Problèmes que les rats peuvent causer dans un poulailler
Ils mangent la nourriture de vos poules
Ils mangent les œufs des poules
Les poussins sont la proie des rats la nuit si ils ne sont pas dans une cage sécurisée
Les rats causent du stress a vos poules, ce qui peut réduire la production d’œufs
Ils contaminent les aliments pour animaux, l’eau et les poulaillers avec leurs fientes et leur urine
Ils sont porteurs de poux, puces, acariens et autres parasites
Les rats transmettent des maladies
Vous pouvez prendre un certain nombre de mesures préventives et apporter des modifications à votre poulailler pour protéger vos animaux à plumes de ces méchants rongeurs.
Prévenir les rats dans le poulailler
Parce que les rats sont avant tout attirés par les aliments et l’eau des poules ou poulets, il est important que vous fassiez un effort conscient pour réduire au minimum le gaspillage alimentaire et pour placer les sources de nourriture hors de leur portée. Quelques solutions faciles incluent:
Nettoyez toute nourriture renversée avant la nuit
Conservez les aliments à l’écart du poulailler. Conservez-le dans un récipient hermétique, avec le couvercle toujours fermement en place.
Enlevez ou couvrez bien les mangeoires et les sources d’eau la nuit
Les rats aiment aussi se régaler des œufs de vos poules. Pour éviter ce problème, assurez-vous que tous les œufs sont collectés dans votre poulailler avant chaque nuit.
Les mesures préventives les plus importantes que vous pouvez prendre pour assurer la sécurité de vos poules sont le poulailler lui-même. Vous devez vous assurer que votre poulailler a un certain nombre de caractéristiques pour vous aider à garder ces nuisibles aux abois.
Assurez-vous que votre cage est équipée d’un robuste treillis métallique galvanisé de 10 mm x 10 mm qui est fermement fixé en place.
Des serrures, des boulons coulissants et des cadenas de haute qualité doivent être installés.
Les nichoirs doivent être surélevés pour que les œufs de vos poules restent hors de portée
Les rats adorent tout ronger. Assurez-vous donc que votre cage est en bois peint de haute qualité, résistant aux intempéries, cela rendra la tâche encore plus difficile pour les rats les plus forts!
Étiquettes : Comment, débarrasser, poulailler, rats, votre